Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On r'prends (presque) les mêmes, et on r'commence !

Publié le par Julie

On r'prends (presque) les mêmes, et on r'commence !

Bonjour les amis,

 

Ça y est, je suis de retour sur les terres irlandaises !

Mise à part le pays de destination, tout change : le lieu de départ, l'heure de départ, le lieu d'arrivée, l'heure d'arrivée, la compagnie aérienne, les stewarts, la nouvelle famille, le nombre d'enfant, la maison ... et même mon lit !

 

Je suis partie le 24 février à 21h45 (Heure réelle de départ 21h ... un peu de retard ...) avec Ryanair. La bouteille d'eau de 33cl est toujours à 2€.

Le vol s'est très bien passé. Nous avons survolé ... ... ... en fait, on n'a pas vu grand chose : il faisait nuit noire ! C'était un peu angoissant d'ailleurs. Et après avoir traversé un gros nuage de pluie, les premières traces de vie sont apparues.

 

Arrivée à l'aéroport de Shannon (vous voyez Dublin, c'est à l'opposé !), bagages récupérés, carte d'identité vérifiée, j'ai attendu mon chauffeur, le beau-frère de la maman ... et qui parlais le français. ça va, je n'étais pas trop dépaysée !

Il m'a conduit directement à la maison où j'ai fait la connaissance avec la grand-mère. Le papa, Cathal et la maman, Deirdre, étaient à l'hôpital. Ah oui, il faut que je vous explique : la maman attendait un bébé, il est né hier soir quand je suis arrivée ... ben ouais que voulez-vous, il n'attendait que moi ce p'tit gars !

 

Ce matin, réveil un peu agité à 7h : le bébé, Eirla, a deux grandes sœurs (1 ans et 4 ans). Je vous raconte pas l'ambiance qu'il y a dans la maison !

Je suis restée toute la matinée avec Ellie-Eilis (j'offre une pinte de Guinness à celui ou celle qui me trouve la bonne prononciation !), une petite tête blonde frisée, calme, souriante et qui adore les livre sur les animaux.

L'après-midi, j'ai fait la connaissance de la plus grande, Clodagh, qui est aussi une petite tête blonde frisée, souriante, un peu moins calme que sa sœur, et qui adore "Frozen" ("La reine des neige").

 

Là, je ne vais pas tarder à aller me coucher je crois : se rappeler de toutes les expressions anglaises apprises 4 mois auparavant, ce n'est pas de tout repos. Mais il paraît que j'ai un bon niveau ... donc, pas de panique, je peux dormir sur mes deux oreilles. (Vous noterez la qualité des expressions sur le thème du couchage, Pas mal hein ?)

 

à bientôt pour la suite des aventures !

 

Julie

ps : pour ce qui est du lit, il est deux fois plus grand, collé au chauffage et quatre oreillers. La belle vie pour une dormeuse comme moi !

Ah oui et vous savez quoi ? J'en suis déjà à ma 5ème "cut of tea", on ne change pas les bonnes vieilles habitudes !

Commenter cet article