Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un petit mois sans nouvelles ...

Publié le par Julie

Bonjour !

J'espère que la France va bien ! :)

En ce qui me concerne, j'ai eu un mois riche en aventures et mésaventures ... Et c'est pour cela que je n'ai malheureusement pas pu vous donner trop de mes nouvelles.

Il y a trois semaines, c'était la semaine spéciale "gastro" dans la famille. Tout le monde a eu le droit à son tour prioritaire aux toilettes ... Je vous passe les détails !

Donc après une cure de bananes, de riz et de dodos, je suis allée me balader à droite, à gauche pour continuer mes petites visites.

Sur les premières photos, vous pourrez voir la vue que j'avais tous les matins en revenant de l'école. Pas mal hein ?

(je vous explique après pourquoi j'utilise le passé ...)

Les photos suivantes sont celles du port de Dalkey :"Bullock Harbour" (pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus, c'est part ici --> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Bullock_Harbour&prev=/search%3Fq%3DBullock%2Bharbor%2BDalkey%26rls%3D%257Bmoz:distributionID%257D:%257Bmoz:locale%257D:%257Bmoz:official%257D)

Le week-end du 27 septembre, je suis allée marcher à Killiney Hill park qui regroupe Dalkey Colline et Killiney Hill qui sont deux collines formant la limite sud de la baie de Dublin.

Sur la colline, on y trouve un obélisque avec ces inscriptions "Last year being hard with the poor, the walks about these hills and this. Erected by John Mapas, June 1742". A vos dictionnaires !

On s'asseoit, on écoute, on contemple un panorama splendide : Dublin au nord-ouest, la mer d'Irlande, les montagnes du Pays de Galles (ça c'est quand il n'y a pas de nuages ... pas de chance !), Bray et les montagnes de Wicklow. Un super moment !

Malheureusement, la semaine d'après n'a pas été aussi joyeuse : nous sommes vendredi après-midi, il pleut ... fort ... je suis en compagnie de Brenda, la maman de Maebh, cousine par alliance par rapport à son oncle, frère de son cousin (nan nan ce n'est pas aussi compliqué !), Carmel et Lucia, les deux filles.

Nous sommes dans la voiture et revenons de l'école. Je suis à un Stop. Je regarde pour pouvoir m'engager pour tourner à droite. Pour cela, je dois couper la route. Eh oui, les Irlandais roulent à gauche. Je m'insère donc sur la route et là, BAM, une voiture arrivant à ma droite, nous rentre dedans. Notre voiture fait un 180° pour se retrouver 3 mètres plus loin. L'autre véhicule ayant tapé de mon côté, à l'avant, c'est moi qui me suis tout pris : choc frontal sur la vitre de la portière. J'ai mal, je reprends mes esprits et j'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé : ça va vite ! Je me retourne, les filles vont bien ainsi que Brenda qui est sortie de la voiture pour voir si tout va bien.

2min36 sec après le choc, voilà 2 camions de pompiers et le SAMU qui arrivent. J'ai jamais compris comment ils avaient fait pour arriver aussi vite ...

Là, comme je suis considérée comme étant la "victime" et la plus touchée, 3 pompiers arrivent et me demandent comment je vais, où j'ai mal, si je me souviens de ce qu'il s'est passé ... Le rituel. Mais tout ça en anglais !! Autrement dis, le "rituel" a bien duré 20 bonnes minutes.

Après m'avoir rassuré, le pompier m'explique en gesticulant pour me mimer ce qu'il va se passer après. L'ambulance arrive. On me met une minerve solide autour du cou et je me lève pour me coucher sur le branquart. Il pleut toujours.Je ne vous raconte pas l'organisation ... Finalement si, j'vous la raconte quand même : donc 3 pompiers + 2 ambulanciers pour moi, 2 témoins qui savent aligner plus de 5 mots en français en guise de traducteurs (que je remercie au passage d'ailleurs !), 2 policiers qui tiennent mon "parapluie" : une couverture en piloupilou qui ne sert pas à grand chose, et me voilà sur la route des urgences accompagnée d'un urgentiste qui, je pense, n'avait pas compris que je ne savais pas aligner trois mots en anglais. Et vas-y que je te dis des phrases à rallonges, et que j'te sort des mots compliqué, et que j'me montre pas quand je parle (lire sur les lèvres ça aide beaucoup mais quand c'est mieux quand on les a en face, et qu'on n'a pas une minerve qui t'empêche de bouger).

Arrivée aux urgences, tout le monde discute :"Hé salut comment ça va ? Bien ? Comment vont tes enfants ? Ah je suis content pour toi !" ... Et toi, tu souffres le martyre à côté ... Mais ça été relativement rapide. Le médecin a checké ma colonne vertébrale et ma vision et m'a dit que tout était ok.

Après 2h30 d'attentes, Maebh est arrivée et le médecin lui a retransmi les informations sur mon état physique.

Pendant une semaine, j'ai eu un mal de tête "d'après choc" mais je vous rassure, rien de grave ! Plus de peurs que de mal.

Donc suite à cet événement, et après de nombreux coups de téléphone passés, la famille m'a annoncé ce week-end qu'ils ne pouvaient pas me garder : re-payer l'assurance va leur revenir cher donc ils ne pourront pas me re-assurer sur la voiture. Je ne suis donc plus utile, car conduire et ramener les filles était un de mon rôle principal. Comme je n'ai plus que le ménage à faire, je suis en dessous des heures minimales de travail pour une jeune-fille au pair (25h - 35h / sem). Triste fin ...

Mais je ne me laisse pas abattre, je suis, et ce, depuis samedi soir 22h, à la recherche d'une nouvelle famille et j'ai eu plusieurs réponses positives. Je vous tiendrai au courant des nouveautés !

Je termine cet article par une note plus positive. Ce week-end, avant d'avoir appris la nouvelle, je suis allée visiter le Titanic museum à Belfast. Je vous le conseille vivement ! C'est un peu cher (bon le caissier m'a fait payer 15,50€ au lieu de 20,50€ la visite complète, sympa !) mais ça vaut vraiment le coup. Il y a plein d'anecdotes sur la construction du bâtiment, sur sa localisation, ses matières de construction ... et l'on découvre l'histoire du Titanic, de son commencement à la place qu'il a au 21éme siècle.

La première visite s'est faite avec un guide : j'ai voulu faire ma maligne, je n'ai pas pris de traducteur audio. Ben je n'ai pas compris grand chose, dommage !

Ensuite, c'était une visite libre, sur la compagnie qui a imaginé la construction du bateau, les conditions de vie des Irlandais à l'époque, sur les matériaux utilisés ... Et pour finir, la visite virtuelle du bateau à l'aide de grands écrans ... sisi l'ombre d'un instant, j'étais Kate Winslet dans "Titanic" avec ma robe noire !

Et cette visite s'est terminée par l'exploration ludique des profondeurs des océans à la recherche de l'épave et des objets trouvés dans les fonds-marins après le drame. Très impressionnant et très émouvant. Mais pas plus que la toute dernière étape, celle des témoignages des survivants, des parutions dans les journaux de l'époque, des derniers messages S.O.S et de l'ordinateur où l'on peut chercher le nom des passagers du Titanic. C'est une histoire vraiment tragique.

Quatre heures de découvertes, de plaisirs et d'émotions !

Je termine ce grand article en vous souhaitant une très bonne continuation !

A bientôt !

Julie

La vue du matin
La vue du matin
La vue du matin
La vue du matin
La vue du matin

La vue du matin

Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"
Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"
Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"
Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"
Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"
Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"
Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"

Bullock Harbour / "Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue, profiter, profiter"

Killiney Hill Park
Killiney Hill Park
Killiney Hill Park
Killiney Hill Park

Killiney Hill Park

Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast
Titanic Museum à Belfast

Titanic Museum à Belfast

Commenter cet article
M
Bravo !!!! très agréable à lire !!!!
Répondre