Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une longue absence ...

Publié le par Julie

Salut !

J'ai retrouvé l'inspiration, les photos et ... le temps d'écrire la suite de mes aventures. Que c'est-il passé depuis le 10 juillet ?

Il y a eu 2 mois de vacances ... enfin "vacances" est un bien joli mot, pour les enfants. Eh oui, avec trois enfants à charges, ça n'a pas été de tout repos, je vous l'dis !

J'ai quand même eu un peu de temps pour continuer mes visites, que je vous présenterez dans les articles suivants.

"Vacances d'été" riment avec "fin d'activités" (si si en vrai ça rime !). J'ai donc participé à plusieurs spectacles, représentations et autres évènements musicaux et sportifs. D'ailleurs, Clodagh, la plus grande des filles, future grande gymnaste, a participé à une représentation. C'était sympa !

J'ai quand même eu une petite semaine de repos : mes parents sont venus passer quelques jours dans le pays du trèfle, de la Guinness et des moutons. Nous avons visité toute la région de Clare (à prononcer "Claire") en 6 jours : Connemara, Galway, Ennis, Cliffs of Moher, The Burren ... On en avait plein les pattes, et ils sont repartis avec les yeux grand comme ça ! Si si, si vous les croisez, vous verrez !

Avec d'autres au pair, nous nous sommes organisées une soirée "Hurling" pour la finale Clare / Limerick. J'vous raconte pas l'ambiance ! Après un accablant échec, nous sommes allées nous réconforter autour d'un "fish and chips" (Poisson et frites ... miam !) et une pinte de Guinness, évidemment !

Début Août, avec ma host-mum (maman d'accueil) et les enfants, nous sommes allés à Dromoland Castle sous un beau soleil irlandais. Une merveille avec des chambres allant de 250€ à 1,500€ ... un hôtel 5 étoiles quoi !

Après ça, un festival de musiques irlandaises se déroulait dans un village à 30 min d'Ennis, Feakle. Un village ... un villageounet en fait ! Dix maisons, une église, une sorte de mairie ... un pub, forcément, nan deux pubs et une épicerie ... Ah oui et une baraque à frite aussi !

Après avoir passé 1h dans un bus, traversant la campagne irlandaise et se racontant notre vie, le chauffeur nous a laissées, moi et Marine (une jeune fille au pair française) sur le pas de la porte du pub, comme il pleuvait ... Plusieurs groupes jouaient dans ce pub, en même temps, presque côte-à-côte, c'était un peu spécial. Donc nous avons marché (sous une pluie torrentielle) jusqu'au centre du village pour y repérer la salle où le concert de clôture se déroulait. C'était un concert génialisime : plusieurs groupes présentaient une dizaine de musiques et de chansons, c'était vachement cool !

Août est passé très vite, bien que je me sois un peu ennuyée avec la routine des vacances qui s'installait.

En septembre, la grande a commencé "the big school", comme ils disent ici. Avec uniforme comme règle vestimentaire. Chaque école, collège, lycée, université a son code couleur pour les uniformes. C'est assez impressionnant dans les supermarchés au mois de septembre : des t-shirts blancs, bleus, oranges, verts, des collants, des jupes plissées, à carreaux, des grandes chaussettes, des pulls, des gilets, des cravates ... La petite porte un t-shirt blanc, avec un pull vert bouteille avec le blason de l'école, une robe grise, des collants gris et des chaussures violettes qui font de la lumière quand elle marche ... oui, pour les chaussures il n'y a pas de règles.

Le matin, je suis donc avec la petite de 2 ans et le bébé, et la maman. Je vous avoue que je commence à m'ennuyer un peu bien qu'il y ait toujours quelque chose à faire (vaisselle, lessive, nettoyage, changement de couche, préparation du repas, re-changement de couche ...), j'aimerai, des fois, passer un peu plus de temps à animer des choses avec les enfants. Mais la maman part souvent en vadrouille et a besoin de moi pour gérer la maison pendant son absence.

Au bout de 7 mois (bientôt 8 !) de découvertes, d’émerveillements, de joies, de tristesse (oui y'en a eu un peu), de rencontres ... enfin, 7 mois de plein de choses, la famille m'a proposé de partir avant la date que l'on avait plus ou moins convenue ensemble. Je reviendrai donc en France plus tôt que prévu, dans le courant de novembre.

En attendant, il me reste encore beaucoup de choses à faire et à vous présenter.

Je vous mets les photos comme d'habitudes.

Je vous embrasse

Julie

Dom et J.M et les Lacs du Connemara

Dom et J.M et les Lacs du Connemara

On est pour les jaunes et bleus !
On est pour les jaunes et bleus !
On est pour les jaunes et bleus !
On est pour les jaunes et bleus !

On est pour les jaunes et bleus !

Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle
Dromoland Castle

Dromoland Castle

Commenter cet article