Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise

Publié le par Julie

Bonsoir,

 

Je prends un peu de temps pour vous raconter, cette fois-ci, mon rythme hebdomadaire. Et oui, c'est aussi la rentrée en Irlande !

Mais avant, je reviens sur ma première visite de la capitale irlandaise, Dublin. C'était un vrai moment de bonheur. Je suis arrivée vers 11h30 et ai rejoins mon amie qui m'attendait devant "Trinity College". Nous sommes allées visiter les environs et bien sûr le fameux "Temple bar". Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette rue légendaire, c'est un peu "la rue de la soif" de Lille (la rue de Solférino) mais typiquement irlandaise : devantures des pubs, musique irlandaise à chaque coin de rue, mélange des différentes ethnies, pleins de couleurs partout ... J'étais dans tous mes états, le sourire jusqu'aux oreilles ! (sisi c'est possible !)

Après différents achats et deux bonnes heures de marche, je suis retournée dans ma contrée pour me reposer un peu avant de repartir chez des amis de la famille qui nous avaient préparé une paëlla faite maison. Miam !

 

Le lendemain, c'était cours de conduite irlandaise. Une des conditions est de conduire les filles à l'école le matin, j'avais donc besoin de m'habituer à la voiture et à la route. Au final, je me suis bien débrouillée ! J'adore conduire à la base, mais là, avec les paysages, l'ambiance du pays (les gens sont plus cool en voiture qu'en France), autant vous dire que je suis presque tout le temps en vadrouille.

 

Mardi (2 septembre), premier jour d'école pour les filles et premier jour de "boulot" pour moi. Le matin c'est une organisation calculée à la minute prêt ! Voici un peu mes horaires :

- 6h30 : premier réveil

- 7h : on se lève tous en coeur !

- 7h50 : départ pour l'école

- 8h13-15-20 (oui, la circulation change tous les jours) : arrivée à l'école après avoir fait moult zigzag entre les voitures garées sur le bord de la route ... qui est ma foi très étroite.

- 9h retour à la maison et petite séance de ménage, de lavage et de rangage ... euh rangement (c'était pour la rime !).

- de 10h à 14h15 temps libres

- 14h40 fin de l'école

- de 15h à 17h30 activités diverses et variées avec les 2 cocottes (on joue à la maîtresse, on peint, on goûte, on re joue à la maîtresse, on va au parc, on fait du vélo, on re re joue à la maîtresse et on fait les devoirs).

- vers 17h30 la maman prend le relais

- 18h15 - 18h45 : repas ... en même temps que les poules ... mais pas comme les poules ...

- 21h direction dodo !

 

Voilà comment se résument mes journées. Je travaille du lundi au vendredi et j'ai mon mercredi après-midi et les week-ends. C'est plutôt cool !

 

Ce week-end, nous sommes partis à Limerick chez les autres grands-parents. C'est à l'opposé de Dublin. J'y ai retrouvé un petit bout de France : la troupe nantaise "Royal de Luxe" faisait visiter la ville à sa grand-mère ... gigantesquement articulée ! C'était très impressionnant et très sympa !

Durant le week-end, j'ai eu la chance de discuter avec le grand-père, flûtiste, pianiste et Ukulélétiste à ses heures perdues. Il m'a montré ses différentes flûtes irlandaises : des grandes, des petites, des jaunes, des en bois, des longues ... j'étais sur un petit nuage. Nous avons formé un petit trio pour animer le repas familial : le papa au violon, le grand-père et moi à la flûte ... Ils m'on fait découvrir les hymnes et chants de l'Irlande. Un super moment de convivialité avec la famille !

Ah oui, et j'ai aussi participé à ma première messe en anglais ... je n'ai pas tout compris !

 

Je vous laisse découvrir les photos de la grande Grand-mère nantaise et je vous souhaite une très bonne soirée.

 

A bientôt

 

Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Le quotidien de ma nouvelle vie irlandaise
Commenter cet article