Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ça continue encore et encore ...

Publié le par Julie

Aujourd'hui, il pleut ... sans commentaire ... j'en profite pour expliquer vaguement ce qu'il m'est arrivé ces derniers jours. Bonne lecture !

Samedi, je suis allée au festival de DownPatrick avec toute la famille. J'ai rencontré le papa, David, il est vachement cool ! Nous avons écouté tout les deux un groupe de jeunes : Just Adam (http://www.facebook.com/just01adam) pendant que la maman et la grand-mère faisaient leurs petites courses.

Après 2 "cup of tea", la grand-mère, Brenda, et moi-même, sommes allés jouer du djembé sur la place de la ville avec un intervenant qui proposait aux passants une initiation rythmique. Après-midi musicale !

Dimanche, les grands-parents, Brenda et Cadogen, m'ont emmené dans un autre festival : celui de Strangford. C'est un très jolie petite ville typiquement irlandaise. Nous nous sommes baladés dans la ville et avons regardé la courses de bateaux : les participants construisent un bateau avec du matériel de récupération. Il y avait de bonnes idées !

Nous avons, ensuite, rejoinds David et Maebh à la fête des Vikings ! Une association recréait tous les ans l'univers des Vikings et propose aux visiteurs plusieurs activités comme le tir à l'arc, la musique, des batailles, de l'écriture ... malgré le froid et la pluie, ce fut un très bon moment !

Le soir, je suis partie avec Brenda direction l'église de Newcastle pour un concert de Gospel avec le groupe : "Belfast Community Gospel Choir" (http://www.bcgc.biz/). Inutile de vous dire que j'ai passé un très bon moment ! Surtout quand on se fait remarquer devant plus de 120 personnes ... Et oui, j'étais ... très mal à l'aise ... la chef de choeur, très dynamique et très drôle, a demandé s'il y avait des personnes qui venaient d'autres pays. Nous étions 5 (Amérique, Australie, Pologne, France et Israël). Elle a demandé s'il y avait des gens qui venaient de pays hors-europe ... J'ai mis du temps à comprendre la question ... Eh oui, avec mon niveau d'anglais je mets un certain temps pour comprendre ce que l'on me dit ! Elle est donc venu me voir en me disant :"tu ne sais pas si ton pays est en Europe ? Où habites-tu ?", "en France ?", "la France fait partie de l'Union Européenne ma poule !" ... imaginez la tête que j'avais devant tout l'auditoire mort de rire ... ! Mais finalement, j'ai eu raison de me faire remarquer car elle a eu pitié de moi et m'a offert un de leurs CD. Comme quoi !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Le festival de Strangford
Le festival de Strangford
Le festival de Strangford
Le festival de Strangford
Le festival de Strangford
Le festival de Strangford
Le festival de Strangford

Le festival de Strangford

La fête des Vikings
La fête des Vikings
La fête des Vikings
La fête des Vikings

La fête des Vikings

Downpatrick, Newcastle and Strangford

Commenter cet article